RINÇAGE CHIMIQUE

Spécialisé dans l’élimination du « rouging » présent dans les installations d’eau en acier inoxydable de qualités AISI 316L, AISI 316 TI ou AISI 904L, le procédé utilisé (marque BORER) agit dans des conditions de pH neutre et remplit ainsi les exigences accrues de protection des installations et de l’environnement.

pictos-titres-d-SS-2015

Dans les systèmes d’eau PPI, se manifeste une coloration orange foncé / rougeâtre de surface, structurellement incluse dans les couches superficielles du film passif des aciers inoxydables. Cette coloration appelée « Rouging » résulte de la diffusion dans le film passif d’oxydes et hydroxydes ferriques de surface, infiltrés ou formés par échange avec le chrome.

Symbiose Services propose une solution chimique avec des produits GMP conformes aux normes FDA/ISO 9001. Une documentation de validation complète,  vous simplifiant au maximum votre retour en production, est fournie :

- Fiches de données de sécurité

- Certificats d’origine et traçabilité des lots

- Titrage, Mesures de pH et conductivité

- Qualification d'installation

- Qualification opérationnelle

- Qualification de performance

pictos-titres-p-SS-2015

Un acier inoxydable doit être passif pour résister à la corrosion. Nous vous proposons une solution chimique de passivation avec des produits GMP conformes aux normes FDA/ISO 9001 et incluant une documentation de validation complète avec :

- Fiches sécurités, certificats d’origine et traçabilité des lots.

- Titrage, Mesures de pH et conductivité.

- Qualifications installation, opérationnelle et de performance vous simplifiant au maximum votre retour en production.